Portrait de l'artiste
Luka Radojević est né en Yougoslavie. Il a grandi à Berane, au Monténégro, et a étudié la sculpture à la Faculté des arts appliqués de l’Université de Belgrade, en Serbie. Sa carrière internationale comme sculpteur a débuté au Monténégro, et l’artiste continue de créer et de participer à des événements artistiques à travers le monde.
Il apprécie particulièrement de travailler en combinant différents styles et matériaux; cela stimule beaucoup sa créativité et rend ses œuvres intrigantes et attirantes. L’artiste puise constamment son inspiration dans l’histoire, la religion, la science et l’amour.
Il a aussi participé à plus de 100 expositions nationales et internationales. Ses sculptures se trouvent sur pas moins de cinq continents, dans des espaces publics, des propriétés privées ou des lieux d’affaires. Il dispose de deux ateliers : un au Monténégro, l’autre en Italie.
Luka Radojević a créé l’œuvre Lignes de vie vers le ciel, en 2022, pour le Symposium international de la sculpture de Beauce Art.