À
propos

C’est avec un grand plaisir que Beauce Art vous souhaite la bienvenue à la toute première édition de son Symposium international de sculpture de Saint-Georges. Cet évènement artistique consiste en la réalisation de 10 sculptures d’envergure en pierre et métal, travaillées pour la plupart sur place et d’autres partiellement réalisée en ateliers, par des artistes accomplis. L’Ile Pozer, aménagée au coeur de la métropole beauceronne, accueillera en permanence ces oeuvres d’art public, marquant le début d’un parcours muséal hors du commun.

 

Sublime rendez-vous

Le thème, «Sublime rendez-vous», implique l’idée d’un lieu et d’un temps donné, l’occasion d’une rencontre espérée ou inespérée. En y greffant le concept d’esthétisme du sublime, le rendez-vous se transforme en un évènement autant grandiose qu’intouchable; une rencontre hors du commun où tout devient possible. Ne se limitant plus aux murs des musées, la création artistique publique s’offre au regard et intègre ainsi le spectateur, appelant sa participation, l’incitant à la rencontre en vivant une expérience de création en direct.

 

Patronné par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF)

La rencontre entre les artistes du monde de la francophonie engendrera des échanges qui contribueront au développement de la sculpture et élargiront la diffusion d’oeuvres d’artistes québécois et internationaux. Les discussions entre les artistes permettront de confronter les techniques modernes et artisanales, les méthodes européennes et nord-américaines et les différentes approches d’un même matériau, contribuant ainsi au dynamisme de la sculpture. La participation de l’OIF nous ouvre donc une porte sur le monde en encourageant de nouveaux échanges.

L’artiste invité d’honneur 2014

Michel Goulet

Les
sculpteurs
2014

Consultez la
documentation

Contribuez à
l’art avec nous !

Beauce Art

Tous droits réservés 2019 © Beauce Art : L’International de la sculpture

Conception et Idéation TDN Pro