Dérives et Délices

À
propos

Pour sa 6e édition Beauce Art : L’International de la sculpture organise un symposium axé sur l’art et la nature. La thématique, qui est la base théorique à la réalisation des oeuvres, explorera les impulsions naturelles de nos beautés narcissiques en dérives et les délices inclusifs visuels s’y rattachant.

 

La sculpture est un outil flexible et intuitif de départ. Chaque sculpture raconte une histoire, une histoire doit avoir une perspective, un point de départ, un pilier, être un délice visuel ou une dérive personnelle, pour ainsi dire.Les sculpteurs sélectionnés pour l’édition 2019 nous feront sortir de nos «bunkers» numériques d’indifférence et nous inviteront à concrétiser au quotidien, dans l’intimité réelle, les idéaux du vivre ensemble par des manières délicieuses et des matières ravissantes qui rendent possibles les regards réciproques tout en douceur de pierre et de métal! Faire dérives et délices grandeur nature.

 

Nous croyons que la sculpture peut établir une théorie de la magie qui vaut autant que la théorie de la relativité. Ces dérives et ces délices vont éveiller nos imaginaires endormis et faire surgir de la joie et du désir. Se laisser transformer par la sculpture n’y a-t-il pas plus belle vocation pour l’art que de nous faire agir, penser et sentir autrement?

 

Beauce Art se veut un rôle de passeur de frontières et de casseur d’interdits où la postérité est l’équivalent esthétique d’une sorte d’irradiation de l’art et de la nature en général. Dérives et délices grandeur nature! Naturellement!

 

Écrite et présentée par M. Joseph-Richard Veilleux, directeur artistique de Beauce Art

Le Symposium en images

Les
sculpteurs
2019