Notre président d’honneur pour l’édition 2020

 

M. Pierre Pomerleau

Pierre Pomerleau est titulaire d’un baccalauréat en génie civil de l’École Polytechnique de Montréal ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western Ontario. Il entame sa carrière chez Pomerleau en 1989. Dès le début, il s’implique dans la gestion de la société et de ses filiales manufacturière et immobilière avant de succéder en 1997 à son père, Hervé Pomerleau, en tant que président.

Pierre Pomerleau est aujourd’hui à la tête d’entreprises spécialisées, qui sont des chefs de file dans leurs domaines respectifs, soit la construction de parcs éoliens ainsi que de projets complexes et de grande envergure de même que les travaux architecturaux. La vision innovante de M. Pomerleau a fortement stimulé la croissance de la société.

De nos jours, Pomerleau est l’une des plus grandes sociétés de construction au Canada en ce qui a trait aux projets institutionnels, industriels, commerciaux, d’infrastructure et de génie civil. Les ventes de la société ont considérablement augmenté, passant de 200 millions de dollars en 1997 à plus de 600 millions de dollars en 2004, pour atteindre plus de 2,1 milliards de dollars en 2018. Fondée il y a plus de 50 ans, la société emploie jusqu’à 4 000 personnes dans ses neuf bureaux régionaux et sur plus de 125 chantiers à travers le pays. Les contrats à prix forfaitaire, qui représentaient autrefois plus de 80 % de la facturation, sont graduellement remplacés par des contrats de gestion de la construction, de conception-construction et en PPP. Depuis 2004, Pomerleau est reconnue par Deloitte parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada.

Pierre Pomerleau est membre d’un grand nombre d’associations, dont la World Presidents’ Organization, le Cercle des présidents du Québec et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, entre autres. Il siège aussi à plusieurs conseils d’administration. M. Pomerleau considère qu’il est très important, pour lui-même et pour la société, de s’impliquer dans la collectivité. En effet, il participe à de nombreuses campagnes de collecte de fonds; quant à la société, elle soutient de nombreuses organisations partout au Canada. M. Pomerleau est un sportif engagé et c’est dans cet esprit que chaque année il se met au défi d’atteindre un objectif sportif spécifique.

Beauce Art

Tous droits réservés 2019 © Beauce Art : L’International de la sculpture

Conception et Idéation TDN Pro