Ma dĂ©marche sâinscrit dans la continuitĂ© de ma recherche sur la captivitĂ© et le mouvement. Ces deux thĂšmes aux antipodes sont Ă la base mĂȘme de mon vocabulaire. Ces antagonistes nourrissent lâexpĂ©rimentation constante dans ma volontĂ© dâinsuffler la sensualitĂ© Ă la matiĂšre brute quâest le mĂ©tal. Jâai choisi ces matĂ©riaux pour leurs qualitĂ©s plastiques et esthĂ©tiques, pour leur durabilitĂ© ainsi que par affinitĂ© : le feu, entre autres, est lâĂ©lĂ©ment qui en permet la maĂźtrise.
« DĂ©ployer dans lâespace un minimum de matiĂšre, par lâexpression de mouvements exubĂ©rants, aux limites de lâĂ©quilibre, questionne les notions de gravitĂ© et de stabilitĂ©. La gestuelle est la genĂšse de la rencontre du mouvement en confrontation avec la matiĂšre dans lâespace. »
Lâart nâa de sens quâau moment oĂč il vit dans la perception de lâautre. Ă cet Ă©gard, il se doit dâĂȘtre public.