Une lĂ©gende dit quâailleurs, dans les montagnes, une grande pierre Ă©tait touchĂ©e par lâaile dâun ange, faisant tout de suite jaillir lâeau, claire et pure. Tous les gens qui lâont bue ont guĂ©ri leurs maladies. Cette lĂ©gende exprime la liaison entre la nature et les consciences crĂ©atrices. Une nature vie et claire guĂ©rit les souffrances humaines, harmonise les Ă©nergies de lâhomme et revivifie. Ce qui nâest pas fait par lâhomme.
« Il est essentiel dâĂȘtre en harmonie avec la nature. Lâunivers nous montre le ciel et les Ă©toiles, et les gens montrent leurs Ă©toiles, les consciences crĂ©atrices. La sculpture suggĂšre une aile avec la structure du temps et des Ă©toiles, parlant de lâunivers, et de lâeau jaillissant de la pierre naturelle. Câest ainsi que le respect de lâhomme pour la nature conduit Ă la guĂ©rison spirituelle, une forme dâimmortalitĂ©, de purification et de renaissance. Cette aile de pierre exprimant lâeau essaie de capturer lâineffable, la continuitĂ© ciel-terre et Ă©claire la position de lâhomme dans lâĂ©quation de lâunivers. Qui sommes-nous, dâoĂč venons-nous, oĂč allons-nous ?
Le poĂšme de lâhomme universel et de son parcours sur la terre depuis le dĂ©but des temps ne peut ĂȘtre Ă©crit au prĂ©sent sans la mĂ©taphore, lâobjet mĂȘme de la puissance de la sculpture.