En ce moment, nous comprenons l’histoire de la sculpture de différentes façons : typologies, représentations, styles, etc., c’est-à-dire tout ce que nous pouvons associer aux matériaux utilisés au fil des années. Le projet « L’archéologie du futur » apparaît comme une vision romantique de la façon dont les méthodes et les technologies de sculpture entrent dans les domaines artistiques. La sculpture consiste en une représentation incomplète d’un élément reconnaissable : un fragment de visage. « Moins, c’est plus », comme le veut l’expression populaire; dans ce cas, les gens du public peuvent s’observer eux-mêmes en regardant la sculpture, en recréant l’image entière en fonction de leur histoire, de leurs désirs personnels et de leur créativité. Dans cette oeuvre d’art monumental, les matériaux et le processus de réalisation sont une partie importante de l’histoire de la sculpture. On y observe les contrastes engendrés par la présence de centaines de petits morceaux de fer liés entre eux. Vus de loin, ceux-ci présentent une forme harmonique suggérant des volumes arrondis attirants.
L’archéologie du futur
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