Portrait de l'artiste
Artiste autodidacte, Jonathan Roy a d’abord obtenu une maîtrise en architecture, avant de se consacrer pleinement aux arts visuels, en 2015.
En peinture, sculpture, installation et art public, son travail entrecroise les arts visuels, l’architecture et la quotidienneté. Son parcours comprend trois expositions individuelles, plusieurs événements et expositions collectives et diverses sélections et distinctions.
Sa pratique en art public est en plein essor ; en 2019, il a participé à deux événements d’art public extérieurs à Montréal et a réalisé une œuvre sculpturale d’envergure dans le cadre du Symposium de sculpture de Sept-Îles (volet monumental), maintenant installée devant l’hôtel de ville.
Concevoir une œuvre métallique d’envergure, acquérir des compétences significatives, déployer sa pratique en art public à son plein potentiel, voilà ce qui passionne l’artiste!
Dans le cadre des éditions du Symposium international de la sculpture de Beauce Art, Jonathan Roy a créé Pieds-de-vent, en 2021.