Portrait du duo d’artistes
Tous deux artistes professionnels, Jean-François Maheux et Nadia Mercier vivent et travaillent à Saint-Georges. Partageant la même passion pour la sculpture, ils travaillent en collaboration depuis le début des années 2000. Cumulant des formations spécialisées dans le domaine de la pierre, du métal et du verre en plus d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques, ils ont su unir leur savoir dans une démarche commune.
Sous le nom de Maheux-Mercier, ils ont participé à plusieurs symposiums et concours d’intégration d’œuvres d’art. Leurs œuvres en art public se retrouvent dans plusieurs villes au Québec. Parmi leurs réalisations, mentionnons l’œuvre monumentale Récit épique réalisée en 2014 pour la ville de Saint-Georges, grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec. Leur travail a pu être vu dans différentes expositions solos et collectives au Québec. Leurs œuvres font également partie de plusieurs collections privées au Canada et en Europe.
Dans le cadre des éditions du Symposium international de la sculpture de Beauce Art, le duo d’artistes a créé Du visible à l’invisible, en 2016, puis Comme une feuille au vent, en 2024.